Episode 1 | Meet the Bruise

Page 21 : Tout en couleurs, comme un arc-en-ciel !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

13 commentaires

KJF a dit :

Je défonce le “4ème mur” dans cette planche !! ^^

18 nov. 2010

MiKLBD a dit :

Première page tout en couleur, et c'est plutôt bien réussi! Good job!

22 nov. 2010

Moses a dit :

Super la colo, ça donne un côté léger qui va bien avec les gags… J'ai bien rigoler sur cette planche (“je regarde glee !”, “ma femme est déjà méfiante”)

22 nov. 2010

Cyborg-07 a dit :

ça continue et le côté délirant permanent est très agréable (city hunter !!).

22 nov. 2010

Un visiteur ("R") a dit :

Trois… “et quatre!! Bye bye les homos, Bruise est de retour!!”. Ou pas…

22 nov. 2010

Un visiteur (dural) a dit :

J'aime bien les fonds et les cadrages, mais je trouve que la lecture des bulles prend un peu de temps, pour faire une remarque semi-constructive. Ce n'est pas la police, mais plutôt la justification à mon avis à deux cents

22 nov. 2010

KJF a dit :

Merci à tous pour vos commentaires !

Dural, qu'entends-tu par “justification” (dit la grosse quiche en informatique que je suis). J'aimerais bien changer de police mais j'ai beau en télécharger je ne sais jamais comment faire pour les utiliser sur mon ordi…

23 nov. 2010

lordbatair a dit :

Tu les telecharge tu les copie dans le dossier C:/Windows/fonts et ils apparaîtront dans ta liste de police disponible. Sinon pour le 4ème mur cassé J'AIME PAS ! Je trouve que ça gâche tout le clin d'oeil au lecteur (c'est pour ça que j'aime moyennement city hunter en manga). Sinon les sbires gay ça roxx !

23 nov. 2010

lagae a dit :

Moi j'aime bien! Tu oses faire ce que je n'ai jamais osé: faire que le perso s'adresse directement au lecteur en critiquant l'auteur et la BD…Genre on est dans la matrice et je le sais -dit le perso-

Et puis “the gay's compagny”, ça déchire et ce n'est encore une fois pas sans rapeller “city hunter”, en effet…Continue à délirer, c'est top!

23 nov. 2010

Un visiteur (dural) a dit :

Dans un traitement de texte tu as la possibilité de “justifier” ton texte. Ça veut dire que les bords droits et gauches du texte sont droits, et que le traitement de texte se débrouille avec les espaces pour les déformer de telle manière que les mots tombent juste sur la ligne que forme le bord.

C'est souvent plus agréable à lire des textes justfiés que pas justifiés. Mais c'est seulement une idée, et je sais pas comment ça s'appplique pour toi.

23 nov. 2010

KJF a dit :

@ lordbatair : Merci, j'essayerai ! Pour le 4ème mur, dommage que ça ne t'ai pas plu… :p Il n'y a pas d'autres effets de ce genre par la suite si ça peut te rassurer.

@ lagae : Je ne sais pas si le contexte de ta bédé permettrait que tu fasses ça, les Chroniques de cymophane est quand même assez sérieux à mon avis, alors que Bruise a pour vocation de mélanger le tout avec du délire profond, ça choque moins je pense. Quoique, c'est vrai que les dernières pages que tu as publiées comportent pas mal de gags, c'est à toi de voir.

@ dural : C'est étrange parce que je le fais justement sur photoshop ; j'applique toujours la justification (sinon les bords de mes lettres ont l'air pixellisés)… Je ne comprends pas… Bah, je vais changer de police d'écriture pour mes prochaines bédés, on verra ce que ça donnera. :)

23 nov. 2010

Sylvain a dit :

Bien marrante cette page ^^ J'aime bien tes couleurs. Et sinon case 4: la 1ère fois j'ai lu “Tu ne l'as jamais vu faire à trois”, du coup je comprenais pas 0_0

24 nov. 2010

KJF a dit :

Hahahaha, Sylvain !! Ton commentaire vient d'illuminer ma soirée !! XD

25 nov. 2010