Episode 2 | Kidnap the thief

Page 2-7 : Conn*rd !!

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

27 commentaires

KJF a dit :

Une fois n'est pas coutume, je publie la page un dimanche et en même temps que la version anglaise. Après quatre semaines d'absence, je vous devais au moins ça !! Le monlogue de Will finit à la prochaine page, et on va voir pourquoi elle est pas très contente…

26 févr. 2011

Anthony a dit :

WOaw, jesé pas si jé copiné ( moi Slyde) mé cé kool

27 févr. 2011

Moozy a dit :

Très belle planche, en particulier la dernière case : le mouvement est bien dessiné, et la vitesse bien suggérée. Est-ce que l'agresseur a les yeux qui lui sortent des orbites, ou c'est moi qui voit mal ???? Si c'est le cas, je trouve que c'est un détail qui ne cadre pas avec le ton général de la BD… c'est juste un avis personnel…

27 févr. 2011

baphea a dit :

J'aime toujours autant tes dessins! Par contre, j'ai toujours autant de mal avec les décors photos plaqués en-dessous, et c'est dommage parce que ça gâche mon bonheur >_< Tu pourrais les dessiner, ça prendrait pas si longtemps, non?

Pour la deuxième case, je verrais bien le gars davantage en ombre chinoise avec la silhouette plus sombre.

Pour la troisième case, la différence de qualité dans le dessin de Will par rapport à la première case est… surprenante… Quant au sac à main, il devrait être attrapé par le pick-pocket de la main gauche, non?

Pour la C4, la poigne devrait être plus ferme, elle ne lui tape pas sur l'épaule. Elle le “catch”!!!

Pour la C5, comme Moozy, je trouve que les yeux qui sortent des orbites ne sont pas dans le ton général. Quant à l'enchainement de l'action, elle lui fait une prise de judo sans qu'il passe au-dessus d'elle. Je trouve ça bizarre. Même avec l'ellipse… là, c'est naturel: http://2.bp.blogspot.com/_HBKWtrKbYAk/TFpbypiLpTI/AAAAAAAAGHM/LUE1mcBGiFU/s1600/Action+425-27.jpg Ou alors, tu joues la théatralisation à fond et il s'explose dans un mur. Ce qui serait dommage parce que le dessin est vraiment chouette!

Désolé d'avoir joué les père Fouettard, mais tu me diras si je dois être plus optimiste la prochaine fois ou non, au lieu de “disséquer” ta planche comme je viens de le faire… Je dois t'avouer, accessoirement, que mes p….. d'élèves de collège m'ont bien énervé avant les vacances qui viennent de commencer, donc Mea Culpa ^^!

27 févr. 2011

KJF a dit :

@ Baphea : bon, il est 5h du mat' ici alors je donnerais une réponse plus élaborée plus tard ^^. Pour la dernière case, ce n'est pas une prise de judo ; le pickpocket ne passe pas au dessus de l'épaule de Will, elle le fait tomber par l'arrière, en appuyant sur son épaule à lui. Le réalisme de l'action est peut-être douteux (lol) mais bon, je trouvais ça marrant, et Bruise est moyennement réaliste en général de toutes façons.

Bon, je reviendrais répondre au reste quand je me réveille !! :)

27 févr. 2011

Aurelien_Jousse a dit :

Sacrée planche jolie couleurs !!!!!!!

27 févr. 2011

Un visiteur (Idril) a dit :

Merciii !:D C'est vrai que la case 3 surprend, mais ça fait aussi partie du charme de la BD… Et puis juste un détail, en C3, le pantalon de Will est trop long, non? Il lui arrive aux chevilles alors qu'en C5 c'est quasiment un corsaire… Enfin j'aime toujours autant ton dessin et ta colo!

27 févr. 2011

nicocotier a dit :

Superbe case 5, l'action est bien mise en scène, et le texte qui va avec est parfait (“les chiens ne font pas des chats”). Personnellement les yeux exorbités ne me choquent pas plus que ça (le ton de la bd est quand même assez humoristique), et on comprend bien que le pick-pocket est surpris !

27 févr. 2011

lagae a dit :

Whaou! Superbe planche, comme d'hab! Moi j'aime bien la dernière case, le “roulé-boulé” du pick-pocket est excellent et les yeux “exhorbités” ne me choquent pas…Maintenant, Baphéa a mis le doigt sur quelques défauts…Et apparemment ses élèves ne l'ont pas épargné!!!! ;)

27 févr. 2011

vinke a dit :

Tjs aussi bien! Lol les yeux du mec C5!

27 févr. 2011

MelvinHF a dit :

Haha tel père telle fille ! On ce doute déjà quelle va finir agent secrete celle la ^^ Sinon c'est toujours un super plaisir de voir tes planches. J'adore l'ambiance j'adore les couleurs le top quoi ^^ Et puis y'a pas a dire c'est dynamique ! Pour les petits défauts cités baa bof ! Sa m’empêche pas d'aimer Bruise ^^

27 févr. 2011

KJF a dit :

@ Moozy & Baphea : Dèjà, merci de commenter, ça fait plaisir !!

Au suje t des yeux, je ne sais pas pourquoi ils vous choquent… J'ai pourtant souvent utilisé le style cartoon dans les précédentes planches de la bédé, surtout avec Will, comme ici et ici. Je les ai dessiné pour le coté humoristique, bien sur, mais aussi pour signifier le mouvement violent, le pickpocket se retrouvant projeté en arrière.

Ensuite, quant au sac à main, je vois mon erreur. Cependant, en admettant que le voleur soit droitier, rien ne l'empêche de passer sur le coté droit de Will et de quand même attraper son sac sans se retourner, mais ce serait effectivement plus logique qu'il l'attrape de la main gauche. X)

Enfin, pour les décors, je n'ai tout simplement pas envie qu'ils soient brouillons et pas nets ; si quelqu'un peut me dire comment on fait des traits droits avec Photoshop Element 3.0 (toujours pas trouvé :p), je ferais des efforts, mais c'est clair que ça me prendrait beaucoup plus de temps - un temps que je ne peux pas accorder exclusivement à Bruise. Cependant, ce n'est pas comme si je collais les photos telles quelles, je fais quand même des modifications avant, que ce soit le ton, les couleurs et autres !! :p

@Idril : Avec le mouvement, les jambes de son pantalon remontent (j'ai essayé de représenter cela avec les plis… ç'a pas l'air d'avoir marché :p) Merci en tous cas !!

Sinon, merci à tous pour vos commentaires !! :) Je tâcherais de ne pas répéter cette absence trop longue (croisons les doigts :p)

27 févr. 2011

Moses a dit :

Ta gestion des blancs est toujours aussi bonne en N&B ou avec des couleurs. Les remarques de Baphéa sur les différents webco sont intéressantes. La dernière case est très réussie (j'imagine une pub coca ou pour une marque de jean qui suggère le dépaysement…)

27 févr. 2011

Crazy_Cat a dit :

aw ça niveaux chats chiens c'est bien vrai et j'm'y connais m'sieur! :B

27 févr. 2011

MiKLBD a dit :

Tu t'y es remis, c'est bien. Je commençai à avoir des sueurs de manque… A part une position d'épaule bizarre dans la 1ère case, la planche est nickel…

28 févr. 2011

Drox a dit :

Wouhou ! Faut pas l'emmerder celle-là ! ^^

Très sympa cette nouvelle page, j'aime beaucoup la dernière case. Je sais, je ne fais que rabacher ce qu'on dit les autres, mais que veux-tu ? C'est la verité ;)

28 févr. 2011

baphea a dit :

Un lien du logiciel que j'utilise et qui permet de faire très rapidement des traits droits et précis: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34065388-manga-studio-ex

28 févr. 2011

KJF a dit :

@ Moses : Tu parles de la bannière en dessous de la page ? C'est un teaser pour une nouvelle qui paraîtra le 7 avril (sur mon blog et dans Cut Shorts) . :)

@ Crazy_Cat : En plus je fais pas mal d'anthro en ce moment !! ^^ (BlackSad !! :p)

@ MiKL.BD : Ouhlàlà, mes bédés deviennent une drogue !! :p

@ Drox : Merci !! ^^ J'aime bien dessiner mes persos dans dans des positions ou faisant des mouvements bizarres :p

@ Baphea : Mais y a t-il beacoup de différences entre Manga Studio et Photoshop ? J'ai déjà eu du mal à maîtriser Photoshop (c'est même pas encore complètement le cas)…

28 févr. 2011

baphea a dit :

Je ne jure plus que par ce logiciel depuis que je travaille avec. En fait, c'est le seul qui me permette d'avoir le trait que j'ai normalement avec une plume, et d'avoir de jolis pleins et déliés. Tu as plusieurs paramètres, dont la “correction” qui te permet d'avoir un trait proche de celui tracé avec une règle, mais plus précis. Et tout plein de plumes, trames, markeurs et autres outils spéciaux introuvables ailleurs. De plus, tu peux exporter en couleurs, en gris, ou en trames N&B. Seul souci pour les francophones, c'est en anglais, mais ça ne devrait pas te poser trop de soucis :)

28 févr. 2011

lagae a dit :

Vive Manga studio!!!!

1 mars 2011

baphea a dit :

:) Photoshop étant destiné au départ aux retouches photos, et Manga Studio aux dessinateurs de BD, là se fait la VRAIE différence pour nous!

1 mars 2011

Mosc a dit :

La page est puissante, ouaip !… C'est marrant, plus la pose est difficile, plus tu la réussies… Je trouve les personnages un peu raides et figés dans la première vignette, mais ensuite, c'est carrément autre chose, et cette dernière case… Bon, la prise me semble assez irréaliste, encore que, on sent vraiment la rage et la volonté chez Will, après ça, le voleur retournera vers les petites vieilles, bien moins risqué…

2 mars 2011

KJF a dit :

@ baphea : Bon, c'est téléchargé !! Dès que j'ai un peu de temps je jette un coup d'oeil dessus !! Par contre, il va encore falloir un peu de temps avant que j'abandonne complètement Toshop !!

@Mosc : Merci ^^! Oui, comme j'ai dit plus haut, la prise est peu probable, mais c'était fun à dessiner, et pour moi Bruise est le genre de bédé qui peut se permettre ce genre d'écart comico-fantaisistes. Et oui, faut pas les faire chier les jolies rousses !! ;)

2 mars 2011

Piero a dit :

Salut KJF. Il y a du bon sur Bruise. En tous les cas, ton dessin a diablement évolué. Je rejoindrai Baphea concernant tes “décors”. Ça le fait moyen avec le filtre toshop. Serait-ce une solution de facilité ? Je rejoins les autres à propos de la prise de judo. La case est bien réalisée, certes, mais ne correspond pas avec la position des persos dans la case précédente. Pour finir, je vais rebondir sur ce que Baphea dit à propos de Manga Studio. Sans polémiquer, je trouve Manga bien plus lourd et moins souple d'utilisation que toshop ou même painter. Je suis l'heureux possesseur d'une cintiq et Toshop a vraiment ma préférence et pourtant je me suis fendu de quelques centaine de dollars pour m'offrir Manga Studio. Pour les couleurs et pour les brushes,par exemple, Manga Studio est à la traîne. Mais bon, tout est affaire d'habitude… En tous les cas, GOOD JOB !! Continue comme ça, man !

4 mars 2011

KJF a dit :

@ Piero : Salut Piero !! Merci pour ton commentaire ! J'ai pas encore essayer Manga Studio, on va voir ce que ça donne (quand j'aurais le temps). Sinon, pour la “prise de judo”, je répète : Will ne fait pas passer le voleur au dessus de son épaule, elle le fait tomber par l'arrière !

5 mars 2011

woulouf a dit :

Je vais rien ajouter à ce que les autres ont dit sinon que j'aime toujours autant! Je trouve que les fonds photo floutés sur lesquels les personnages ressortent apportent un plus: on se concentre mieux sur l'attitude des persos alors qu'un décor plus travaillé n'aurait pas le même effet.

10 mars 2011

KJF a dit :

@woulouf : Merci pour ton commentaire ! Je vais quand même essayer de faire des décors “à la main” (pas tout de suite par contre) mais je suis d'accord avec toi !! :)

11 mars 2011